Telecharge Guerre navale en Norvège : 8 avril - 28 juillet 1940 Gratuit PDF, EPUB Ebook

Telecharge Guerre navale en Norvège : 8 avril - 28 juillet 1940 Gratuit PDF, EPUB Ebook

  • Broché: 336 pages
  • Editeur : Editions du Gerfaut (22 août 2003)
  • Collection : Marins
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2914622295
  • ISBN-13: 978-2914622295
Click ici pour telecharger: 
http://r3d.be/hYrW
 
 

Quatrième de couverture

En ce printemps 1940, les Alliés et les Allemands engagent en Norvège des forces navales et aéronavales considérables. Des deux côtés, il est impératif d'acquérir et conserver la maîtrise de la mer, d'escorter des convois et de soutenir les troupes débarquées.
Même si les combats à terre sont les mieux connus, la bataille de Norvège est essentiellement maritime
Trois mois d'une lutte acharnée sur mer, au dessus et en dessous, menée par tout ce que les adversaires pouvaient déployer sur place en cuirassés, bâtiments légers, sous-marins et patrouilleurs auxiliaires,
Trois mois au cours desquels, au prix de milliers de victimes tombées sous cinq pavillons, la guerre navale est passée du XIXème au XXème siècle.
Pour la première fois, sont rapportés en détail ces dizaines d'engagements navals dont la grande histoire a tout juste retenu quelques uns.
Les conséquences des opérations navales de Norvège seront considérables, tant par les occasions manquées que par les enseignements qui en seront tirés pour la suite du conflit. Ce livre très documenté et parfaitement impartial est donc essentiel pour comprendre la deuxième guerre mondiale sur mer.

Biographie de l'auteur

Prolongeant sa passion première, la photographie maritime, Jean Lassaque a écrit plusieurs ouvrages de référence sur les bâtiments de guerre de la Marine nationale. Dans ce domaine, il est un des quelques auteurs français dont les livres font autorité parmi les marins comme parmi les shiplovers bien au delà de l’hexagone. Il a su évoquer ici les combats navals de Norvège avec son aisance habituelle sous leur triple aspect stratégique, tactique et technique.

Post a Comment

0 Comments